Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce_rouge.gif
Equarrissage, pensez à faire remonter les anomalies constatées !

Le 24-05-2012 par FDSEA 81 / Maison de l'Elevage (FDSEA )

La FDSEA et la Maison de l’Elevage demandent aux éleveurs de faire remonter les anomalies du service équarissage

Entre les changements informatiques qui rendent la procédure lourde, les bons d’enlèvement qui ne sont pas systématiquement remis aux éleveurs, une boîte vocale muette et donc peu pratique, sans oublier les délais de retrait qui ne sont pas respectés et le manque de flexibilité, les éleveurs en ont ras le bol !

Depuis le changement de fonctionnement du service d’équarrissage, les problèmes persistent, les désagréments s’accumulent. Face à cette situation, la FDSEA et la Maison de l’Elevage ont choisi de travailler conjointement. La première étape consiste à recueillir les anomalies par le biais d’une fiche signalétique mise à disposition par la Maison de l’élevage.

Pour consulter le document, cliquez sur le lien ci-dessous:

signalement_des_anomalies_equarrissage
( , 2.39 Mo )

Les informations récoltées seront transmises à la DDCSPP qui pourra intervenir auprès du service d’équarrissage. Pour Christian Galzin, président de la Maison de l’Elevage, «il est nécessaire de faire preuve de plus de fermeté vis-à-vis de l’équarisseur car sur le plan sanitaire ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les éleveurs !»