Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce_jaune.gif
La Carte Vitale - La mettre à jour et l'utiliser

Le 00-01-2008 par MSA (MSA )

Depuis plusieurs années, la carte Vitale sert à identifier les bénéficiaires de l’assurance maladie et facilite le traitement des actes médicaux et leur remboursement.

Aujourd’hui, la plupart des professionnels de santé utilisent la carte Vitale de leurs patients, ce qui simplifie les démarches, avec plus de fiabilité et de rapidité. Pour faciliter leur mise à jour, de nombreuses pharmacies se sont équipées de bornes accessibles à tous, en plus des bornes déjà existantes, implantées dans les locaux de la MSA et dans les hôpitaux. Il est important de mettre à jour sa carte Vitale pour bénéficier de ses droits en assurance maladie et ne pas retarder le paiement des soins.

 cartevitale.jpg

Vous devez signaler à la MSA toute carte perdue. Pensez à lui retourner toute carte périmée, par exemple si vous la retrouvez alors que la MSA vous en a édité une autre. En effet, il ne peut y avoir 2 cartes en service pour la même personne : l’ancienne carte sera automatiquement invalidée et provoquera des refus si vous l’utilisez chez un médecin ou dans une pharmacie. En cas de problème avec votre carte (anomalie à l’utilisation, perte, changement de situation...) contactez la MSA pour régulariser son usage. Enfin, ayez toujours votre carte Vitale sur vous et présentez-la systématiquement, lors de soins médicaux.




Liens associés
Désolé aucun lien associé pour ce thème
Si vous souhaitez suggérer un lien contactez le webmaster
Sur le même thème

Les Dossiers

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique

Infos techniques

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique

Les Outils

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique