Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce_orange.gif
Nouveaux critères pour les classements Gîtes de France

Le 26-02-2010 par S.LENOBLE (le Paysan Tarnais )

Depuis juin 2009, la fédération nationale des Gîtes de France a adopté de nouvelles grilles de classement pour les gîtes et maisons d'hôtes.

DSC-0017.JPG

Ces nouvelles grilles sont applicables à tous les classements et reclassements depuis cette date. Elles ont été adaptées à la réalité du terrain, aux nouvelles attentes des clients et aux nouveaux produits. Le système de notation à points est abandonné ; dorénavant tous les critères sont obligatoires pour obtenir le nombre d’épis correspondant.


Gîtes ruraux : peu de nouveaux critères

Les nouvelles grilles de classement ne révolutionnent pas les précédentes, mais permettent d’affiner la gamme Gîtes de France. Très peu de critères changent pour les gîtes 1 et 2 épis. Quant aux gîtes classés 3, 4 et 5 épis, des éléments de confort ont été revus à la hausse, afin de répondre à l’évolution des attentes des clientèles. A l’occasion des visites de reclassement, les animateurs Atter conseilleront les adhérents sur le respect de ces nouveaux critères et définiront, le cas échéant, les délais de mise en conformité.


Maisons d’hôtes : deux évolutions majeures

La première porte sur les sanitaires. Chaque chambre d’hôtes, pour obtenir le label Gîtes de France, doit désormais disposer de sanitaires privatifs, et ce dès le premier épi. Dans le même sens, pour prétendre à un classement en 2 épis, les sanitaires doivent être non seulement privatifs, mais encore intégrés à la chambre. Deuxième évolution majeure : l’instauration d’un 5ème épi, pour valoriser les maisons d’hôtes présentant un caractère exceptionnel.

Pour consulter le document, cliquez sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici pour télécharger les listes des nouveaux critères obligatoires pour gîtes ruraux et chambres d’hôte.
( , 14.12 Ko )
Sur le même thème

Les Dossiers

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique

Infos techniques

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique

Les Outils

Désolé aucun document pour l'instant dans cette rubrique