Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce_orange.gif
Santé animale: les réunions de l'Alma

Le 10-02-2011 par Maison de l'Elevage (Maison Elevage )

l'ALMA organise du 10 au 23 février cinq réunions d'informations sur la situation sanitaire, la prophylaxie et les programmes d'identification.

l'ALMA organise du 10 au 23 février 2011, 5 réuninos d'informations sur la situation sanitaire, la prophylaxie, et les programmes d'identification. Elles seront animées par la Maison de l'élevage et le service Santé Animale de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Les actions sanitaires et les mesures de prévention conduites dans les différentes productions aniamels ainsi que les résultats obtenus seront à l'ordre du jour.

La situation sur les maladies contagieuses pour les espèces bovine, ovine, caprine, porcine et avicole et les précautions à prendre dans le Tarn seront présentées.

la vaccination contre la FCO n'est plus obligatoire depuis le 2 novembre 2010. Un point sera fait sur les différentes possibilités de vaccination et l'intérêt de poursuivre la protection de son troupeau.

 


Les programmes d'identification

Concernant les programmes d'identification, les boucles électroniques sont obligatoires pour les ovins et les caprins. L'identification électronique peut être une option pour les éleveurs bovins volontaires. Un film de l'institut de l'élevage présentera les applications en élevage de ce mode d'identification et alimentera les échanges.


Rappel conditionnalité

Un rappel sera également fait sur conditionnalité et les documents que les éleveurs doivent tenri à jour pour être en règle avec la réglementation.

PUYLAURENS

10 février de 10h à 12h

REALMONT

14 février de 10h à 12h

CASTELNAU DE MONTMIRAL

18 février de 10H à 12H

LACAUNE

23 février de 10H à 12H

LES FARGUETTES

4 mars de 10h à 12h