Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce_jaune.gif
Taureaux français et internationaux : palmarès 2010

Le 28-10-2010 par Institut de l'Elevage ( )

L'Institut de l'Elevage propose un moteur de recherche pour consulter les index des taureaux français du 28 octobre 2010 et Interbull du 19 août 2010.

taureaux-17.JPG

Les révisions des plans d’accouplements établis au début de la campagne seront minimes compte tenu du petit nombre de nouveautés et de réajustements d’index des taureaux d’IA.

L’évaluation polygénique classique d’octobre 2010 porte sur tous les caractères : production, comptages cellulaires et mammites cliniques, fertilité femelle, longévité fonctionnelle, facilités de naissance, vitalité pour toutes les races laitières et morphologie pour les races brune, montbéliarde, normande et prim’holstein.

Aucune modification n’est intervenue dans les méthodes d’évaluation polygénique et génomique. Les évolutions des index sont uniquement dues aux apports d’informations, nouvelles filles ou prolongements des carrières, qui sont importants à cette saison pour la fertilité et la longévité. Les changements éventuels intervenus pour les ascendants, en France ou dans l’évaluation internationale, se répercutent sur les index SAMG des jeunes taureaux génomiques .

Les nouveautés sont en général peu nombreuses, et les bousculades de jeunes taureaux testés limitées. Les taureaux de service résistent plutôt bien à l’arrivée des premières filles de service et des vagues suivantes.

Cliquez ici pour consulter les palmarès français et internationaux